Le contenu de votre site web, une opportunité de faire la différence
En donnant, dans ses résultats, une place prépondérante aux contenus, Google incite à la publication régulière de contenu de qualité. Votre message doit donc être pensé ou repensé pour vous différencier de celui de vos concurrents.
La présentation de votre entreprise, de vos métiers et de vos savoir-faire, de vos produits ou de vos services, jusqu’aux actualités ou votre blog, sont conçus afin de donner à votre visiteur une image forte et qualitative de votre société.
Votre visiteur face à vos contenus
N’oubliez jamais que votre contenu s’adresse à vos futurs clients. Que vous soyez en phase d’acquisition de clients ou de fidélisation, votre contenu doit être parfaitement adapté à votre cible, à votre domaine d’activité.
Une stratégie de contenu adaptée vous permettra d’être trouvé sur les moteurs de recherche et de convaincre les visiteurs de devenir des prospects que vous transformerez, ensuite, en clients.
Quels outils pour déployer votre stratégie de contenu ?
- Les pages de votre site internet avec votre contenu unique, pertinent, sans duplication et une rédaction web optimisé pour le référencement naturel SEO : écrire pour être trouvé.
- Les articles des rubriques Actualités / Références génèrent une production de contenu régulière intéressante pour fidéliser vos visiteurs et inciter Google à indexer vos contenus.
- Votre blog d’entreprise et les réseaux sociaux relaient vos informations tout en contribuant à votre référencement naturel.
- Les livres blancs, contenus à valeur ajoutée sur une thématique métier et téléchargeables après avoir complété un formulaire, permettent de recueillir des contacts qualifiés.
- Les contenus vidéos, hébergés sur YouTube notamment, complètent efficacement vos contenus rédactionnels.
Le contenu est R.O.I
Google attend du contenu « frais » et pertinent pour l’indexer dans ses résultats et vos visiteurs attendent un contenu pertinent et de qualité. Pour réussir ce double challenge et assurer votre retour sur investissement, il vous faut définir une ligne éditoriale, organiser un planning réaliste (et vous y tenir) et écrire pour être trouvé puis retenu.