Constat
Un professionnel du secteur de la santé peut avoir besoin de publier une annonce pour de multiples raisons : recherche d’une collaboration, cession ou achat d’un cabinet, offre ou recherche d’emploi, remplacement temporaire d’un collaborateur(trice)…
Pour publier ce type d’annonce, il doit identifier le ou les sites pertinents, dans son domaine d’exercice. L’offre est très hétéroclite et la multiplication des supports possibles augmente le coût d’une publication.
Le cahier des charges
Le cahier des charges comportait plusieurs points incontournables :
- Centraliser, sur un site unique dédié à l’ensemble des professionnels de santé, la publication des annonces.
- Permettre aux professionnels annonceurs de créer un compte en quelques clics et de créditer celui-ci grâce à une solution de paiement en ligne sécurisé. Ce compte créé, le professionnel va pouvoir publier immédiatement son ou ses annonces et, s’il le souhaite, les positionner en tête de résultats afin d’augmenter leur visibilité.
- Proposer aux utilisateurs une messagerie interne permettant de limiter la divulgation d’informations sur internet (notamment pour les opérations de cessions d’activité).
- Offrir aux professionnels visiteurs la possibilité d’être immédiatement informés d’une offre pertinente en créant une ou plusieurs alertes sur des annonces susceptibles de les intéresser.