Loading...

Webmarketing

Inbound Marketing
Accueil / Nos métiers / Webmarketing / Inbound Marketing

Inbound Marketing

Le marketing web non-intrusif.

Faites de l’acquisition de trafic qualifié avec une stratégie marketing non-intrusive.

Comment fonctionne l'inbound marketing à l'échelle d'une TPE ou d'une PME - PMI ?

Pour toucher votre cible et attirer des prospects intéressés par les services ou les produits de votre entreprise, il va donc falloir imaginer une stratégie non-intrusive par laquelle vous allez générer du trafic web qualifié. C'est l'inbound marketing que l’on peut définir comme le marketing entrant par opposition au marketing sortant (ou outbound marketing ).

L'importance d'une stratégie de contenus

Un des leviers principaux de la stratégie inbound Marketing est le contenu. Il doit répondre à la problématique qu’a le prospect arrivé sur votre site et le diriger naturellement vers le service proposé. Il va alors pouvoir disposer des informations qui l’intéressent : télécharger un livre blanc, accéder à un contenu premium, s’abonner à une newsletter…

Le "Permission Marketing"

Pour disposer de ces informations, il va donner son accord, sa permission d’interagir avec lui, notamment par l’adresse e-mail sur laquelle il souhaite obtenir ces données. Votre entreprise pourra alors lui transmettre, pendant les étapes de son process de décision, de nouvelles informations sur vos produits ou vos services. L'objectif étant de convaincre ce prospect que votre entreprise est la plus à même de répondre à sa problématique.

Les 3 étapes de l'inbound marketing

La technique de l'entonnoir ou "funnel" de l'inbound marketing :

1. Générer du trafic sur votre site web

En développant une stratégie de contenu réellement orientée vers votre cible, sur votre site web, votre blog d'entreprise, vos réseaux sociaux, en intégrant le storytelling, la vidéo et les infographies et avec l'objectif d'améliorer votre visibilité grâce au référencement

2. Transformer vos visiteurs en prospects

En proposant des contenus à valeur ajoutée, des contenus premium comme des livres blancs à télécharger, des études à consulter... En déployant des landing pages adaptées pour accompagner cette transformation.

3. Convertir votre prospect en client

En multipliant les appels à l'action ou call-to-action et surtout, après lui avoir mis à disposition un contenu de qualité en amont de son cycle d'achat, vous l'accompagnez, en quelque sorte, dans sa réflexion. Bien entendu, la valeur ajoutée de votre offre et votre approche relationnelle feront encore la différence lors de la prise de décision. 

Les résultats obtenus sont mesurables grâce aux indicateurs Analytics (visiteurs, taux de rebond, pages les plus visitées...), à vos positions sur Google et surtout au nombre de contacts qualifiés générés. L'organisation même d'une stratégie d'inbound marketing en fait un outil parfaitement adapté au cycle d'achat BtoB.

 

En savoir plus sur l'inbound marketing

Demande de rappel