Accompagner les TPE / PME dans leurs démarches de numérisation

30 oct. 2020

L’impact du COVID sur l’e-commerce

Aujourd’hui, avec le reconfinement, les pouvoirs publics annoncent un accompagnement pour les TPE et PME et les artisans qui entreprendront des démarches de numérisation. En attendant d’en connaître précisément les contours, nous rappelons ici quelques données concrètes issues de l’expérience du premier confinement.

Modification des comportements d’achat

La pandémie du COVID-19 a considérablement changé les comportements d’achat. Les acheteurs, ne pouvant se rendre en magasin ou craignant la contamination, restent chez eux et réalisent leurs achats sur internet.

Qu’il s’agisse d’achat en ligne avec livraison à domicile, d’achat par drive ou en click&collect, tous ces canaux ont connu de fortes augmentations de leur volume de ventes (entre 74 et 87 % d’augmentation).

Depuis la fin du premier confinement, 52 % des français effectuent régulièrement des achats en ligne.

Sources : comarketing-news, lsa-conso, usine-digitale

Nos solutions pour les TPE et les PME

Notre équipe réalise des sites et solutions de vente en ligne :

  • Création de site e-commerce complet PrestaShop, livraison et click&collect.
  • Création de boutique en ligne intégrée à un site web vitrine.
  • Mise en place de paiement sécurisé PayPlug, PayPal et tous systèmes bancaires sur des sites existants.
  • Développement, sur mesure, de tous types de solutions de planification, d’applications métiers.

 

Nos derniers articles
et réflexions

Vous avez un projet ?