Loading...

Les news

news du 08 Avril 2015
Accueil / Les news / Google - 21/04/2015 : Votre site est-il Mobile Friendly ?
08Avril

Google - 21/04/2015 : Votre site est-il Mobile Friendly ?

Depuis longtemps, Google envoyait des "signaux", modifiait ses outils d'analyses dont le GWT, le Google Webmaster Tools utilisé par les professionnels du web… pour finalement publier, le 26 février dernier, un article informant que les pages web incompatibles avec les terminaux mobiles et les smartphones seront moins bien positionnées dans les résultats de recherche mobiles :

"Starting April 21, we will be expanding our use of mobile-friendliness as a ranking signal. This change will affect mobile searches in all languages worldwide and will have a significant impact in our search results".

Ce qui peut être traduit par :

"A partir du 21 avril, nous allons étendre notre utilisation de la compatibilité mobile pour un faire un critère de classement. Ce changement affectera la recherche mobile dans le monde entier et dans toutes les langues et aura un impact significatif dans nos résultats de recherche".


Avec plus de 50% des recherches effectuées depuis un smartphone ou une tablette, Google a donc décidé de privilégier, dans ses résultats, les sites les plus compatibles avec le terminal utilisé pour les consulter.

En pratique, il faut que le contenu des pages de votre site s'adapte à l'écran utilisé et que l'utilisateur n'ait donc pas besoin de zoomer sur la page ni de la faire défiler horizontalement : le RESPONSIVE DESIGN répond à cette exigence.

 

 


 Un espace de partage sécurisé pour Aris Focus  Tous Air Energie, client de Kagency depuis 1999 

Demande de rappel