Les news

news du 17 Mai 2021
Accueil / Les news / Création du nouveau logo de LE ROL Génie climatique Saint-Nazaire
17Mai 2021

Création du nouveau logo de LE ROL Génie climatique Saint-Nazaire

Entreprise parfois difficile mais toujours passionnante, la création du nouveau logo d'une entreprise nécessite un travail préparatoire extrêmement précis.

Comment rédiger un cahier des charges pour une création de logo ?

Les bonnes pratiques pour créer un logo imposent de définir précisément le contexte et les objectifs du projet :

  • L'entreprise et son positionnement : Quelles sont les activités de l'entreprise ? Quelle est la cible visée ? Dans le cas de la création du logo de LE ROL Génie climatique, la baseline "Génie climatique" définit les activités dans leur globalité. La cible est, prioritairement, les professionnels donneurs d'ordre ainsi que la clientèle de particuliers.

  • Les valeurs de l'entreprise : Ici, le volet Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) fait partie de l'ADN de la culture d'entreprise. Le côté "vert" devra apparaître.

  • Les objectifs de la création du nouveau logo : En premier lieu, la modernisation de l'identité visuelle en adoptant de nouveaux codes couleur, une nouvelle police de caractère et faisant apparaître un élément visuel fort (pour lequel nous gardons, pour l'instant, la confidentialité...).

  • Les codes couleurs : Des couleurs primaires ont été présélectionnées et seront adaptées au projet. Avec notre client, nous avons défini plusieurs pistes comme le bleu, le jaune et le vert. Les deux premières faisant partie du logo historique et permettront de faire le lien entre les deux logos.

  • L'utilisation du logotype : Dans ce projet, il sera utilisé, bien-sûr, sur le site web que nous développerons sitôt le logo et la charte graphique validés. Le logo sera décliné sur tous les autres supports, de la papeterie au marquage du parc de véhicules de l'entreprise.

 

Voir nos créations de logos

 


 Développement d’une messagerie instantanée pour le CRIDON OUEST  Tous Nouvelles règles de la CNIL pour les cookies et traceurs 

Être rappelé