Loading...

Les news

news du 06 Mars 2017
Accueil / Les news / Le https pour améliorer votre référencement naturel
06Mars

Le https pour améliorer votre référencement naturel

Quels avantages à passer votre site web en HTTPS ?

Depuis le début 2017, dans un souci d'amélioration de l'expérience utilisateur, Google marque son intérêt pour le protocole HTTPS en signalant lisiblement les sites sécurisés par l'affichage d'un cadenas et de la mention "Sécurisé".
Google affirme que l’un des principaux aspects de cette démarche consiste à s'assurer que les sites Web vers lesquels renvoient les résultats de recherche Google sont sécurisés.
La recommandation suivante confirme le choix de Google de privilégier les sites en HTTPS : "Il est conseillé de protéger son site Web à l’aide du protocole HTTPS, même si le site en question ne traite pas de communications sensibles. Le HTTPS protège l’intégrité de votre site Web et assure la confidentialité et la sécurité de vos utilisateurs".
A ce jour, plus 50% des résultats affichés sur la première page de Google sont en HTTPS.

 

Un critère qui prend de l’importance dans les algorithmes de Google

Le référencement naturel de Google est déterminé par des algorithmes prenant en compte de nombreuses données, comme le contenu et son organisation au sein de votre site.
Aujourd’hui, la sécurité du site rentre également en compte dans l’indexation de votre site. La présence ou non du certificat SSL sur un site web impacte son référencement. Un site web utilisant le protocole HTTPS est aujourd’hui mieux « noté » par Google puisqu’il est considéré plus sûr pour l’internaute.

Un gage de sécurité pour les visiteurs de votre site internet

Les sites les plus consultés aujourd’hui étant, pour la majorité d’entre eux, passés au format HTTPS, les internautes sont habitués à voir le petit cadenas précédant l’URL du site.

  • Depuis janvier 2017, Google affiche la mention « Sécurisé » à côté de ce cadenas.
  • Aujourd’hui, les sites non-sécurisés voient leur adresse précédée d’un « i cerclé ». Au clic sur ce symbole, une fenêtre précise que la connexion à ce site n’est pas sécurisée. Google a annoncé l'affichage d'une alerte sur les futures versions de Google Chrome pour les sites non sécurisés qui prendrait la forme d'un cadenas rouge et la mention "Non sécurisé" en rouge indiquant le manque de sécurité du site…

 

Mettre en place un certificat SSL avec Kagency Nantes

 


 Création du nouveau site internet d'Adelis Emploi Nantes  Tous Création du logo de KV Coach Sportif à Nantes 

Demande de rappel