Loading...

Les news

news du 13 Avril 2017
Accueil / Les news / Kagency fournit l'hébergement web sécurisé HTTPS de SDEL Contrôle Commande
13Avril

Kagency fournit l'hébergement web sécurisé HTTPS de SDEL Contrôle Commande

Hébergement web sécurisé par HTTPS 

La mise en place d'un certificat SSL, délivré par une autorité de certification tierce (Thawte pour les certificats délivrés par notre agence web), permet d'appliquer une couche de chiffrement au protocole standard HTTP qui passe en HTTPS.

Le HTTPS pour la sécurité

En cryptant les échanges d'informations entre vos visiteurs et votre site internet, vous évitez les risques de d'interception et de détournement des données transitant par votre site. Cela peut être, bien évidemment d'éventuelles données bancaires mais aussi des données sur des échanges professionnels (brevets, innovation...), stratégiques et/ou commerciales...
Sans être paranoïaques, reconnaissons que les hackers et autres pirates informatiques sont de plus en plus présents, ne serait-ce que dans l'actualité.

Le HTTPS pour le référencement naturel ou SEO

L'impact annoncé de la sécurisation d'un site web sur son référencement naturel est souvent une autre motivation pour passer celui-ci en HTTPS. 
Depuis l'apparition sur différents navigateurs, en ce début d'année 2017, du petit cadenas et de la mention "Sécurisé" devant les adresses des sites passés en HTTPS, il n'y a plus de doutes sur la volonté - notamment de Google - d'imposer la généralisation de ce protocole.

Le protocole HTTPS et l'expérience utilisateur

Cette annonce de Google indique clairement son souhait de proposer la meilleure expérience utilisateur à tous les internautes : « Il est conseillé de protéger son site Web à l’aide du protocole HTTPS, même si le site en question ne traite pas de communications sensibles. Le HTTPS protège l’intégrité de votre site Web et assure la confidentialité et la sécurité de vos utilisateurs ».


De notre côté, plusieurs constats :

  • Nous déployons, depuis le début de cette année, beaucoup plus d'hébergements sécurisés que les autres années,
  • Nos clients sont plus sensibles au référencement naturel de leur site web qu'à sa sécurisation à proprement parler,
  • En règle générale, plus de la moitié des résultats en première page de Google sont en HTTPS...

 

Sécurisez votre site web avec Kagency

 


 Précédent  Tous Suivant 

Demande de rappel