Loading...

Les news

news du 26 Mars 2015
Accueil / Les news / Mise à jour Google pour la compatibilité mobile
26Mars

Mise à jour Google pour la compatibilité mobile

Le 21 avril prochain, Google va déployer une mise à jour importante de son algorithme visant à favoriser les sites "Mobile Friendly".

En effet, pour "offrir une meilleure expérience utilisateur aux internautes et mobinautes, Google va donc privilégier des sites adaptés aux terminaux mobiles. Cette nouveauté va être déployée simultanément dans le monde entier. Elle ne concerne, pour l'instant (?) que les recherches effectuées depuis les mobiles... qui représentent environ 50% des requêtes traitées quotidiennement par Google.

En moyenne, en France, 16% des visiteurs d'un site viennent d'un smartphone contre 7% d'une tablette et 76% d'un ordinateur. Il s'agit d'une moyenne, certains de nos clients dépassant les 50% de trafic provenant de mobiles !

Curieux, nous avons recoupé ces chiffres avec les statistiques de fréquentation d'un échantillon de nos clients pour en vérifier la véracité : Non seulement ces chiffres se vérifient sur la moyenne de nos sites mais la fréquentation de nos sites depuis les mobiles a été multipliée par 3 en 18 mois.

Autre point important à nos yeux : Ces données valent également pour des sites B to B, y compris dans le secteur industriel, dans le négoce de produits industriels, dans le secteur de la production industrielle... La création ou la refonte d'un site web doit maintenant se conjuguer en Responsive Design !

 

 


 Air Energie, client de Kagency depuis 1999  Tous Le Chèque Numérique pour votre stratégie digitale  

Demande de rappel