Loading...

Les news

news du 24 Novembre 2016
Accueil / Les news / Campagne de référencement Google AdWords pour Hippocrate Transactions à Nantes
24Novembre

Campagne de référencement Google AdWords pour Hippocrate Transactions à Nantes

Votre site internet immédiatement visible dans les premiers résultats de Google.

L'un des objectifs de votre site web est qu'il soit visible sur Google et qu'il apparaisse sur la première page. Le nombre de résultats possibles par mots-clés est souvent considérable et, de ce fait, les premières positions en référencement naturel sont extrêmement prisées. 

Pour permettre à un site de se positionner en haut de la liste de résultats sans se soucier du référencement naturel, Google a donc déployé la plateforme payante Google AdWords.

Le fonctionnement de Google Adwords repose sur 3 principes fondamentaux :

Enchères de mots-clés

Google AdWords est un système basé sur les enchères de mots-clés. Vous attribuez la valeur de votre mot-clé et définissez un budget journalier maximal à votre campagne puis créditez votre compte annonceur. Votre campagne est en ligne quasi-immédiatement. Cela peut paraître simple mais notez bien qu’il y a de multiples réglages possibles pour affiner votre campagne pour la rendre la plus performante et favoriser la conversion de vos visiteurs. Notez bien que le coût total d’une campagne est défini à l’avance, donc pas de risque d’envolée des budgets !

Niveau de qualité

Google pondère les résultats liés aux enchères par le « Quality Score » correspondant au niveau de qualité de votre annonce, des mots-clés choisis et de la page de destination. Il faut noter qu’une annonce de qualité, selon les critères définis par Google, entraînera une réduction des coûts et permettra un meilleur positionnement de celle-ci dans les résultats.

Facturation au clic

La facturation est « au clic » ou CPC (Coût par clic). Vous ne paierez que le CPC maximal que vous avez défini. Sachez, qu’en règle générale, plus votre enchère est élevée, mieux votre annonce est placée mais qu’il faut aussi tenir compte du niveau de qualité de votre celle-ci.

Sous des apparences d’extrême simplicité, la solution Google AdWords s’avère très complète et très technique. Sa maîtrise nécessite donc une certaine pratique mais notez bien que le coût total d’une campagne est défini à l’avance, donc pas de risque d’envolée des budgets !

 

Découvrez notre offre en référencement

 


 Kagency partenaire de Chronos au Vendée Globe  Tous Formation à la gestion et à l'amélioration d'un site e-commerce 

Demande de rappel