ABRIDIS nous confie la refonte de son site internet et de son logo

08 juin. 2018

ABRIDIS, le spécialiste des annexes de jardin basé aux Sorinières (Nantes) et à Pornic, représente les plus grandes marques nationales en Loire-Atlantique. L’entreprise nous confié la modernisation de son logo et la refonte de son site internet.

Modernisation du logo existant

La première étape du projet consiste à faire évoluer le logo existant, en gardant l’élément graphique représentant le « A » d’ABRIDIS.

Un nouveau code couleur va être défini pour se rapprocher d’un vert plus « nature ».

Une base line ou signature du logo, associant un métier ou un domaine d’activité au logo. Dans le cas d’ABRIDIS, c’est tout naturellement « Annexes de jardin » qui sera proposé.

Refonte du site web

La création d’un nouveau site internet impose une réflexion sur de nombreux points : que faut-il garder ? Que faut-il changer ? Qu’attendent vos visiteurs ? Comment les rassurer et leur donner envie de vous contacter ? 

Dans le projet d’ABRIDIS, il fallait proposer une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs. Plusieurs axes de travail ont été définis :

  • L’image de marque de l’entreprise va être soignée avec des apports de couleurs, une utilisation de visuels de produits et une interface graphique de qualité qui inspire confiance.
  • L’ergonomie va être privilégiée afin d’avoir un accès rapide aux produits, eux-mêmes enrichis d’exemples de réalisation, des mises en avant automatiques vont dynamiser la page d’accueil.
  • Le nouveau site sera compatible mobile pour être utilisable sur téléphones mobiles et tablettes.

 

Nos derniers articles
et réflexions

Vous avez un projet ?