Loading...

Les news

news du 31 Mai 2017
Accueil / Les news / Comment améliorer le référencement naturel d'un site web lors d'une refonte ?
31Mai

Comment améliorer le référencement naturel d'un site web lors d'une refonte ?

Lors de la refonte d'un site internet, en marge des travaux de modernisation graphique et ergonomique, l'un des points systématiquement évoqués par nos clients est l'impact de l'opération sur le référencement naturel.
Les enjeux du futur positionnement sur Google sont considérables en termes de trafic et impactent, de ce fait, la rentabilité de l'opération. 

Les incontournables d'une refonte "SEO-Friendly"

Disposer d'un outil de gestion de contenu optimisé pour le référencement naturel

A la différence des solutions open-source standards du marché pour lesquelles il est indispensable d'installer des modules complémentaires pour bénéficier de performances correctes en termes de SEO, notre solution CMS intègre nativement les outils permettant d'optimiser les balises de référencement de votre site, de préciser le balisage H1 - Hn de vos contenus, de réécrire vos adresses URL, etc.

Préserver les positions acquises sur Google

En mettant en place un Plan de Redirection 301, qui permettra de rediriger les URL des pages de l'ancien site internet sur le nouveau, vous vous assurez de ne pas perdre de trafic mais vous indiquez surtout à Google que les URL de vos pages ont changé.

Optimiser votre contenu pour gagner des places sur Google

La rédaction de vos contenus, optimisée pour le web et orientée vers vos utilisateurs contribuera à l'amélioration de votre référencement naturel. Des mises à jour régulières permettant d'afficher du contenu "frais" et un netlinking pertinent contribueront à améliorer durablement vos positions sur les moteurs de recherche.

 

Découvrez notre offre pour le référencement de votre site web

 


 Précédent  Tous Suivant 

Demande de rappel