Les news

news du 17 Septembre 2020
Accueil / Les news / Web design pour le futur site internet d'Interim TK Nantes
17Septembre

Web design pour le futur site internet d'Interim TK Nantes

Chez Kagency, pour la création de nos sites qu'ils soient des sites "vitrine", corporate ou catalogues en ligne, nous n'utilisons pas de template, de thème ou autres modèles graphiques préconçus. 
Depuis toujours, nous avons fait le choix de la création graphique, du web-design sur mesure.

Le choix d'un web design sur mesure

Pour la création du site web d'Interim TK et donc comme pour tous nos projets, après avoir imaginé la structure des pages grâce à l'élaboration d'un wireframe (schéma définissant la structure de la page et l'emplacement de ses contenus), nous avons réalisé une maquette originale.
Réalisée sous PhotoShop et validée par notre client après les éventuelles retouches, la maquette est ensuite confiée au développeur Front End (ou intégrateur) qui réalise les gabarits de l'ensemble des pages du site et conçoit la structure HTML/CSS du site internet.

Les limites de l'utilisation des thèmes graphiques

Les thèmes graphiques aussi appelés templates sont très utilisés dans la conception de sites web, notamment lorsqu'ils sont conçus avec le CMS WordPress. Cette utilisation, assumée ou non par les créateurs de ce type de sites internet, permet de réduire les temps de conception graphique et d'intégration HTML (la création des gabarits de pages du site).
Ces thèmes graphiques sont généralement disponibles gratuitement sur internet ou coûtent quelques dizaines d'euros.

Le risque majeur lors de l'utilisation d'un thème graphique est que celui-ci soit également utilisé, par exemple, par votre boucher-charcutier (que nous respectons, bien-sûr) ou un concurrent...

 

Des questions sur le web design sur mesure ?

 


   Tous Création du site web e-commerce dédié au Spoony Gloss® 

Être rappelé