La landing page facilite la conversion
Elle va permettre de convertir les visiteurs en prospect identifié ou en client en réalisant une action spécifique, telle que remplir un formulaire, effectuer un achat, télécharger un ebook, s’inscrire à une newsletter, etc.
La landing page permet un ciblage très précis
Créée pour un public spécifique ou un segment de marché précis, elle permet une personnalisation du message et de l’offre en fonction des besoins et attentes de la cible.
La landing page facilite la mesure de la performance
En utilisant des solutions d’analyse de trafic web, comme Matomo ou Google Analytics, des indicateurs précis sont disponibles comme le taux de conversion, le taux de rebond, le temps passé sur la page, les liens cliqués, etc.
La landing page est adaptée à l’objectif de la campagne
Lorsqu’elle est créée spécifiquement pour une campagne, elle permet de concentrer son contenu sur l’opération prévue. Par exemple, si l’entreprise lance une opération de référencement payant sur Google Ads pour présenter un nouveau produit, la landing page associée mettra en avant ce produit de manière spécifique.
La landing page est « frictionless »
Épurée et allant droit au but, elle permet de maintenir l’attention du visiteur sur l’offre ou le message présenté. Celui-ci n’est pas distrait par les contenus, visuels ou animations périphériques.
En pratique, le module de landing pages développé par notre équipe va permettre de créer des pages d’atterrissage en toute autonomie afin d’optimiser les taux de conversion et améliorer l’efficacité des campagnes marketing en ligne.